Amulette de santé

Amulette pour la santé et la chance

Depuis l'Antiquité, les gens cherchaient une recette pour la santé car elle aidait à trouver le bonheur et le bien-être. Bien sûr, l'activité physique et la nutrition, la médecine traditionnelle aident à renforcer le corps et l'état du corps. Mais même aujourd'hui, la plupart des gens croient que vous pouvez trouver une amulette de santé et de longévité.

Caractéristiques de l'amulette de santé

Chaque culture a certaines traditions et images mystiques. Dans les temps anciens, la protection de la santé revêtait une grande importance car elle contribuait à la survie et à la pérennité de l'humanité. Le talisman de la santé était constamment avec son propriétaire jusqu'à sa dernière minute sur terre. Auparavant, les amulettes universelles n'étaient pas utilisées dans les masses, elles étaient destinées spécifiquement aux femmes, aux hommes ou aux enfants. Les flux d'énergie sont différents pour chacun, donc un talisman qui aide un adulte ne peut nuire qu'à un bébé.

Les ésotéristes affirment qu'une amulette de santé aide à :

  • accélérer la récupération du corps;
  • fournir une protection contre les maladies;
  • restaurer l'immunité;
  • remplir le corps d'énergie vitale;
  • se débarrasser du négatif.
Le symbole Odolen Grass offre une protection contre la maladie et la négativité

Pierres pour la santé selon les signes du zodiaque

Les talismans en pierres naturelles doivent être choisis en fonction de l'horoscope. Il est conseillé de choisir la pierre qui convient au signe du zodiaque. L'amulette aidera à rendre son propriétaire fort et durable, aidera à la récupération et augmentera l'immunité.

Important! Les pierres peuvent apporter la guérison de nombreux maux à leurs propriétaires, l'essentiel est de les porter constamment et d'être remplies d'énergie vitale.

Propriétés utiles des pierres dans le traitement des maladies:

  1. La grenade et le quartz clair réduisent l'inflammation dans le corps ;
  2. les pierres de lune aident à réduire les fièvres ;
  3. l'émeraude et le corail calment la fièvre ;
  4. Le rubis et l'opale protègent des maladies lors des épidémies ;
  5. Le lapis-lazuli et la tourmaline ont un effet positif sur les os et la motricité ;
  6. L'ambre est bon pour la vue, l'ouïe et les dents ;
  7. la topaze soulage l'infertilité;
  8. L'olivine et la pierre de sang restaurent la puissance masculine ;
  9. La chrysolite restaure le système endocrinien ;
  10. L'agate est utilisée pour traiter le système respiratoire;
  11. le jaspe soulage les maladies du foie et des reins;
  12. le jade élimine les problèmes de peau;
  13. L'hématite a un effet bénéfique sur la rate.

Amulettes slaves pour la santé des femmes

Les Slaves respectaient la santé des descendants de la famille, les amulettes slaves étaient donc obligatoires pour une femme. À cette fin, des poupées faites maison, des bijoux en métal et en bois ont été utilisés. Il était également courant de broder des motifs sur des vêtements qui avaient une signification sacrée. L'amulette slave pouvait être destinée exclusivement aux femmes, il était interdit aux autres de la porter. Il existe différents types de talismans pour la belle moitié de l'humanité.

Amulette qui apporte chance et bonheur

L'étoile de Lada

Les ancêtres étaient sûrs que l'étoile de Lada était la patronne de la famille et des femmes. Le symbole a un motif complexe et un entrelacement de lignes géométriques, de sorte que la magie du motif est multiforme. La base de l'image est une figure à huit branches, symbolisant l'unité du corps et de l'esprit, qui contribue à la réalisation de la santé et de la longévité.

Makosh

L'amulette magique pour la chance et la santé représentait la déesse Makosh, qui ne fréquentait que les femmes mariées. Le symbole montre une figure avec une étoile au lieu d'une tête, entre les mains de la déesse il y a une plante. Le talisman magique procurait chance, chance et bonheur, protégeait contre les maladies et facilitait l'accouchement.

Important! Makosh ne convient pas aux jeunes filles qui n'ont pas encore fondé leur propre famille.

Lunnitsa

Le talisman aidera à la naissance d'enfants en bonne santé et protégera une femme enceinte des influences négatives. L'amulette se composait uniquement d'argent et de bronze et était portée comme bijou. Cela ressemble à une lune à l'envers.

Alatyr

Le symbole le plus ancien est Alatyr, la personnification de la famille. Il symbolisait la santé et le bien-être et était représenté sur des articles ménagers. Le symbole est très puissant et a une signification sacrée, il aide son propriétaire à rester constamment en bonne santé, beau et plein de force.

Pour la santé des hommes

Les garçons ne recevaient généralement pas leurs amulettes de santé avant d'être des guerriers, contrairement aux filles qui portaient des talismans presque dès la naissance. L'énergie masculine est très différente de l'énergie féminine et c'est pourquoi cette règle existait. Certains symboles mystiques sont exclusivement réservés aux hommes.

Hache de Perun

L'objet symbolisait la masculinité et le courage, l'harmonie du corps et de l'âme. L'amulette éliminait l'énergie négative et remplissait son propriétaire de force. L'objet doit seulement être en métal, divers signes sacrés sont placés dessus. La hache de Perun protège tous les membres de la famille et pas seulement son propriétaire.

Sceau de Vélès

Dans le folklore des Slaves, un ours apparaît souvent car il est considéré comme un animal sacré. Son image est liée à Veles, qui symbolise le pouvoir et la force. Le bouclier ressemble à une lettre inversée "A" et à l'empreinte d'un ours. Une telle amulette protège de manière fiable contre la négativité et le mal, confère la longévité. Le talisman doit être transmis de génération en génération afin de maintenir un lien étroit avec la famille.

Doukhobor

Le symbole montre la pureté des pensées et amène une personne dans un état d'harmonie, offrant à son propriétaire une excellente santé et une protection contre les énergies négatives. Habituellement, un tel symbole était représenté sur les tissus qui recouvraient les personnes malades afin qu'elles se rétablissent rapidement.

Talismans et amulettes de santé

Il existe d'autres amulettes qui aident les gens dans la vie.

encens

L'encens se présente sous la forme d'un petit récipient destiné à être porté autour du cou comme ornement. Ils ont la forme d'une cruche ou d'un pot et ont un trou pour une ficelle. Ils devraient garder les objets qui donnent à leur propriétaire un remède contre les maladies. Diverses herbes médicinales sont généralement utilisées pour cela.

Important! Avant de remplir le récipient, vous devez remercier l'amulette pour son effet positif.

plume d'oiseau

Depuis les temps anciens, les gens ont eu un grand respect pour la plume d'un oiseau car on croyait qu'elle avait un grand pouvoir. Par exemple, dans le passé, les lits de plumes étaient remplis de plumes d'oiseaux sauvages pour garder la famille en bonne santé.

Important! Seul un oiseau sauvage devrait perdre accidentellement une plume, sinon une personne ne sera pas aidée.

fil vert

On croyait qu'un fil vert aiderait une personne à se remettre de maladies et à gagner en bien-être dans tous les domaines de la vie. Incarnant Mère Nature, il purifie et ennoblit constamment l'âme de son propriétaire, aidant à harmoniser l'état intérieur. À la naissance d'un bébé, il était de coutume de lui attacher immédiatement un fil vert à la main.

Amulette magique pour la santé et le bonheur

Les amulettes magiques remplissent une personne de force, aident à récupérer et à oublier les maladies. Des images de runes ou de symboles sacrés sont souvent représentées sur des articles ménagers.

  1. Le champ semé est considéré comme le symbole le plus ancien, apportant santé, prospérité et bien-être. Le talisman aidera à se débarrasser de l'infertilité et à avoir des enfants.
  2. L'herbe Odolen offre une protection fiable contre les maladies et les influences négatives, symbolise les rayons du soleil. L'icône doit être placée sur divers articles ménagers ou sur un talisman en métal.
  3. La femme qui accouche est un talisman exclusivement féminin. Il aide à maintenir la paix et la prospérité dans la famille et à créer une progéniture.
  4. Le cheval de Troie est considéré comme le symbole le plus puissant. Aujourd'hui encore, les représentants des médecines alternatives se tournent souvent vers lui.